je ne sais pas 2

GUIDE DE LA VIE SCOLAIRE

Mon enfant rencontre des difficultés scolaires

Je prends contact avec le professeur principal ou je contacte la CPE par téléphone.

Mon enfant s'absente pour raison médicale

J’informe la vie scolaire et je fourni un certificat maladie lors du retour de mon enfant.

Mon enfant ne peut pas voyager pour raison finanicières

Je contacte la  Principale du collège pour prendre un rendez-vous qui permettra d’étudier s’il le faut les modalités d’aide financière.

Mon enfant ne mangera plus à la cantine

J’Informe collège par écrit et je contacte l’intendance du collège.

Nous déménageons

J’informe le collège et j’indique mes nouvelles coordonnées et les  coordonnées du nouvel établissement en cas de changement d’établissement.

Mon enfant est victime ou témoin d'harcèlement

Je contacte la CPE et j’écris un mot dans le carnet de correspondance à l’intention du professeur principal.

Je souhaite rencontrer un enseignant

Je prend contact avec l’enseignant par le biais du carnet de correspondance ou pronote pour convenir d’un rendez-vous.

Mon enfant a perdu son carnet de correspondace
J’informe la vie scolaire et je fais une demande de remplacement du carnet. (coût du carnet 5 €).
Mon enfant rencontre des difficultés scolaires

Je prends contact avec le professeur principal ou je contacte la CPE par téléphone.

Mon enfant souffre de pathologie ou de maladies chronique

Je contacte la CPE qui transmettra à l’élève les papiers permettant si besoin la mise en place d’un PAI (Plan d’accueil individualisé)