
- Chaque élève se voit attribuer un compte individuel ou collectif (nom d’utilisateur et mot de passe) qui lui permet de se connecter au réseau pédagogique.
- Chaque élève peut accéder aux ressources informatiques du collège pour réaliser des activités pédagogiques ou mener des recherches d’informations à but scolaire
- Respect des règles de déontologie informatique les ressources informatiques sont mises à disposition de l’ensemble des élèves. Chacun doit respecter le matériel mis à sa disposition et ne pas nuire à la bonne utilisation du réseau.
- Chaque élève peut accéder aux ressources informatiques du collège pour réaliser des activités pédagogiques ou mener des recherches d’informations à but scolaire.
- Les informations de chaque élève seront protégées.
- Respect de la législation Chaque individu a droit au respect de sa vie privée (sa vie, son image … ) Il doit lui-même respecter l’ordre public.
Les élèves s’engagent à :
- ne pas divulguer leurs mots de passe à un autre utilisateur: chacun reste responsable de l’utilisation faite à l’aide de son code utilisateur.
- ne pas utiliser un autre code utilisateur.
- accéder aux ressources informatiques à des fins pédagogiques ou scolaires. •
- demander l’autorisation au professeur ou responsable pour toute autre activité (utilisation des groupes de discussion I( chats )J, (1 forums» et cc blogs)l ; téléchargement de logiciels ou documents … ).Ces activités sont strictement interdites au COI.
- prendre soin du matériel.
- respecter les règles d’usage des matériels informatiques précisées par les enseignants.
- ne pas effectuer des activités accaparant les ressources informatiques et pénalisant la communauté (impression de gros documents, stockage de gros fichiers … ).
- respecter les règles de sécurité.
- ne pas introduire, modifier, altérer, supprimer ou copier des informations ne leur appartenant pas.
- à ne pas accéder à des informations appartenant à un autre utilisateur sans son autorisation.
- informer son professeur ou un responsable informatique pour toute anomalie constatée.