Mardi 26 mars 2019

Nous sommes bien arrivés ce matin à 8h, le voyage s’est bien passé. Nous avons fait un rallye dans la ville de Munich sous un ciel nuageux avec quelques éclaircies. Après notre pique-nique, nous allons visiter le deutsches museum

Mercredi  27 mars 2019

Hier soir, après le deutsches museum (musée de sciences) et un dernier tour dans le centre historique de Munich, les élèves ont retrouvé leurs familles d’accueil.

Tous les élèves ont passé une bonne nuit et ont pu converser un peu en allemand ou en anglais avec leurs familles.

Nous nous sommes réveillés avec quelques flocons de neige mais le temps s’est maintenu. Ce matin nous avons visité le camp de Dachau et cet après-midi nous allons au parc olympique de Munich.

Tout se passe bien.

 

jeudi 28 mars
Mercredi après-midi, nous avons profité de la visite du parc olympique de Munich pour nous défouler (foot, course, promenade).
Les élèves ont ensuite rejoint leurs familles pour dîner et passer leur dernière nuit en immersion.
Ce matin nous avons pris la route pour Nuremberg. Le temps est nuageux mais il ne pleut pas. Nous avons pique-niqué puis avons visité les espaces de congrès du parti nazi des années 1933 puis une exposition sur l’histoire du nazisme.
Nous sommes arrivés à l’hôtel.
Tout se passe bien ! ute pour Villejuif !

 

Vendredi  29 mars 2019

Après une bonne nuit à l’hôtel, nous sommes partis à la découverte de la vieille ville de Nuremberg. Le temps a été magnifique, nous avons parcouru la ville et la citadelle sous un grand ciel bleu. Cet après-midi, nous avons visité le germanisches national museum afin de connaître les grands courants artistiques allemands.
Nous avons récupéré nos affaires à l’hôtel en début de soirée et pris le car. En route pour Villejuif !