Voyage en Italie du 19 au 23 mai 2015


Il est 7h15 et nous sommes bien arrivés après un trajet sans encombre. Le temps se lève et nous n’attendons plus que le soleil ! La suite des aventures de Guy Moquet en Italie dans un prochain article…
7:20 Le grand soleil était au rendez-vous pour accompagner les élèves dans la découverte de la Florence renaissante (Duomo, sculptures, peintures de Botticelli,…). Après une bonne nuit de sommeil, nous sommes en route pour la suite de notre parcours florentin… A très bientôt !
Malgré la brume matinale et les averses de fin de journée nous avons poursuivi notre visite de Florence sur les traces des Médicis. Nous avons ensuite pris la route pour notre hôtel de Rome. Après une bonne nuit de sommeil, nous partons aujourd’hui à la découverte des merveilles de Rome. A bientôt.
Le soleil nous a accompagné pour la découverte de la Rome antique. Au programme : visite guidée du Forum et du Palatin le matin. Puis l’après midi certains élèves se sont improvisés guides pour faire connaitre à leurs camarades les loisirs des romains en se rendant au Colisée, au Circus Maximus et au Thermes de Caracalla.
Le matin nous avons visité sous un beau ciel bleu la basilique St-Pierre. L’après-midi le temps s’est malheureusement dégradé mais c’est munis de parapluies que nous avons entamé le parcours pédestre à travers la Rome de la Renaissance. Le séjour s’est achevé par un bon repas à la pizzeria ! Nous sommes bien partis à 21h en direction du collège. Un long voyage nous attend…